mercredi 24 février 2021

Confinement et évangile - jour 46, 24 février (mercredi de la première semaine du carême)

La reine de Saba est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. (Luc 11, 31)

 

Jésus exprime sa frustration devant le manque d’accueil que reçoit son message chez les chefs religieux d’Israël. Il leur rappelle comment une païenne comme la reine de Saba avait fait un long voyage pour venir écouter le roi Salomon, réputé pour sa sagesse. Jésus est là, au cœur de son peuple; personne n’a besoin de faire de long voyage pour venir l’écouter, lui la sagesse vivante de Dieu. Que c’est triste qu’on ne profite pas de sa proximité!

Je remarque autour de moi de bons catholiques qui s’enthousiasment pour des gens qui prétendent avoir la vérité sur la COVID (qui, selon eux, ne serait qu’un coup monté), sur les vaccins (qu’ils craignent de prendre), sur les efforts des gouvernements (qui disent vouloir brimer nos libertés) et même sur le pape (qui, affirment-ils, serait un faux). Comme je voudrais qu’ils mettent autant d’énergie à écouter l’enseignement de Jésus, transmis par l’Église et vécu par des saints, qu’à écouter ces théoriciens de complot.

Abba, Père, libère-moi de mes craintes et de mes anxiétés. Aide-moi à faire confiance aux hommes et aux femmes qui ont la responsabilité de chercher le bien commun durant cette pandémie. Fais qu’en toute chose, je cherche d’abord à approfondir ma relation avec ton fils, Jésus, source de toute vraie sagesse.

Amen.

1 commentaire:

  1. Very interesting piece of information . Very often we fail to see, hear, or have insight into the works of the Holy Spirit ----in our immediate environment.
    Thank you for sharing your time and knowledge we feel privilaged to have you as our shepherd.

    RépondreEffacer