vendredi 15 janvier 2021

Le confinement et l'Évangile - Jour 6, 15 janvier (vendredi de la première semaine du temps ordinaire)

 

(Comment l'Évangile d'aujourd'hui m'appelle-t-il à vivre le confinement ? Je vous partage mon humble réflexion.) 


« Arrivent des gens qui amènent à Jésus un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.» (Marc 2, 3-4)

La popularité de Jésus grandit, au point où ça devient difficile de l’approcher. Pour un paralytique qui ne peut se déplacer, c’est impossible… à moins d’avoir des amis qui interviennent et quatre hommes forts qui n’ont pas peur de défoncer les murs pour arriver à leur but. Jésus admire leur foi et guérit le paralytique, tout en lui pardonnant ses péchés.

J’admire ces amis et ces hommes forts qui s’occupent du plus faible. Ils n’ont qu’une pensée, le bien de leur ami paralysé qui, seul, ne peut rien faire pour lui-même. J’admire leur créativité et leur détermination, leur esprit d’équipe et leur générosité. De même, j’admire les gens qui, dans le contexte de cette pandémie, trouvent des façons créatrices d’accompagner les pauvres, les malades et les esseulés.

Abba, Père, donne-moi la générosité et la créativité des amis de l’homme paralysé. Éveille en moi le désir d’aider ceux et celles qui souffrent de ce confinement encore plus que moi. Je peux au moins les porter vers toi dans ma prière quotidienne. Fais que ma prière se concrétise dans des gestes d’amitié et de solidarité

Amen.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire